L’outsourcing des centres d’appels est une pratique de plus en plus courante. En fait, beaucoup d’entreprises préfèrent confier la gestion de leur service clientèle à un centre d’appel externalisé, ceci dans le but de réduire certaines dépenses et d’avoir assez de temps pour mieux se focaliser sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Cependant, le débat fait rage sur la question de savoir si l’offshoring est bénéfique pour une entreprise qui mise sur sa relation client. Vous trouverez ci-dessous des informations sur l’externalisation des call center ainsi que les avantages de l’outsourcing.

Définition de l’outsourcing

centre d'appel offshore

L’externalisation de l’accueil téléphonique est une stratégie consistant à confier à un fournisseur de services externes la prospection commerciale, la vente des produits et la fidélisation de la clientèle. Ainsi, le prestataire externe s’occupe du recrutement, de la formation des téléconseillers et de la gestion quotidienne des opérations du centre d’appel. Toutefois, une entreprise peut externaliser une partie de son call center notamment la vente en ligne, le marketing, l’étude de marché, la réception et l’émission des appels, etc.

Par ailleurs, l’entreprise peut décider d’externaliser l’intégralité de son centre d’appels. Il est en effet possible pour une entreprise de faire son suivi à distance et d’être informée en temps réel sur les résultats et les dispositions que son prestataire de services va entreprendre. Ainsi, le call center Maroc vous informe des démarches à suivre et vous donne un compte-rendu au quotidien.

Les avantages de l’externalisation

Externaliser son centre de contacts est un choix stratégique adopté par plusieurs entreprises pour se rapprocher d’avantage de leurs clients. A cet effet, une agence offshore peut facilement maintenir et rehausser l’image de marque de la structure qu’elle représente.

Réduction des dépenses

call center low cost

L’externalisation du centre téléphonique de son entreprise aide à réduire considérablement les coûts associés à la gestion de la clientèle. En effet, lorsqu’une entreprise confie la gestion de son centre d’appel à un centre offshore, le coût des infrastructures et les frais de main-d’œuvre sont immédiatement revus à la baisse. Ceci par le simple fait que la main d’œuvre est moins coûteuse dans les pays spécialisés dans l’outsourcing de call center.

Éliminer les problèmes de dotation

Les fournisseurs de services externes gèrent généralement l’embauche, la formation, la planification et la gestion d’une équipe de téléconseillers, télé secrétariat et téléprospecteurs. Cela peut permettre à votre entreprise d’économiser du temps et de l’argent. Tout en ayant un service client de qualité.

Service client 24h/24 et 7j/7

Les centres d’appels offshore permettent généralement aux entreprises de fournir une assistance clientèle 24h / 24 et 7j / 7 à un prix assez réduit. Donc une entreprise qui confie son centre de contact à une agence offshore a l’assurance d’une disponibilité quotidienne.

Gérer facilement le flux des appels entrant

Confier une partie de vos opérations de centre d’appels à un fournisseur de services peut être une solution de choix par rapport à la gestion du flux d’appels qur vous recevez au quotidien. Si vous souhaitez recourir à un service offshore de qualité, une externalisation dans le centre d’appel Maroc serait bénéfique pour votre structure.

Optimiser ses ventes

Les professionnels d’un centre de contact externalisé sont assez expérimentés pour trouver des nouveaux clients. Ils sont en mesure d’analyser les attentes des clients par des sondages téléphoniques et de répondre à leurs besoins en temps réels.

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