Télé secrétariat

Télé secrétariat

Généralement inscrits sous le statut d’entrepreneur indépendant, les télés secrétaires offrent leurs compétences aux entrepreneurs en respectant un certain nombre de règles. Le métier de télésecrétariat est une activité qui a le vent en poupe. Ce service proposé par des structures telles que le call center Maroc vous permet d’employer une secrétaire à distance et de ne payer que le temps pendant lequel vous avez besoin de ses services.

A ce sujet, la plupart des entrepreneurs et même certains professionnels n’ont pas toujours besoin d’avoir une secrétaire à temps plein. C’est le cas par exemple pour certains professionnels de la santé, des professionnels juridiques, etc. Il en est de même pour les professionnels libéraux et certains artisans. Grâce au centre d’appels Maroc, vous pouvez bénéficier des compétences d’une télésecrétaire à temps partiel sans toutefois qu’elle ne soit votre employé.

Les principes du télésecrétariat

Pour assurer une parfaite collaboration entre le client et le télésecrétaire, il est recommandé de fixer certaines règles dans le cadre de ce partenariat. La télé secrétaire devra par exemple fixer ses conditions de travail et l’entrepreneur ou l’entreprise cliente devra établir ses règles.

Pour la télé secrétaire

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Il s’agit de fixer le prix de ses honoraires, soit par heure de travail, soit par mission. Elle doit aussi informer le client sur sa disponibilité, se rassurer que les missions qui lui sont assignées font bien partie de ses compétences. En plus de ceci, elle doit respecter les exigences du donneur d’ordre et accomplir un travail impeccable.

 

Pour l’entrepreneur

Quoique, n’ayant pas besoin d’une secrétaire à temps plein, l’entrepreneur qui fait appel aux services d’un secrétaire externalisé doit se rassurer de ses qualifications. Il devra vérifier ses références, et aussi fixer certaines règles. Entre autres, le client doit également s’entendre sur le règlement des honoraires du secrétaire indépendant. Il peut aussi fixer un nombre minimum d’heures de travail par jour, ainsi qu’une plage horaire. C’est aussi le client qui détermine quelles sont les tâches à réaliser, et qui apprécie la qualité du travail qui lui est proposé.

Une fois ces principes établis, il ne reste plus qu’aux deux parties de bien vouloir les respecter. Ceci dit, il serait également convenable de se demander quelles sont les raisons qui poussent les entrepreneurs à se tourner vers les services d’un télésecrétariat call center.

Pourquoi faire appel à une télésecrétaire?

De manière générale, les raisons varient en fonction de l’activité de l’entrepreneur. Ceci dit, les deux principales raisons qui poussent les entreprises ou les entrepreneurs à faire appel à un télésecrétariat sont :

  • Le manque de temps : pour un entrepreneur digital par exemple, il n’est pas toujours évident de faire le gaie devant le téléphone en attendant un appel et en même temps d’aller à la conquête des clients sur la toile. De la même façon, une boulangerie n’a pas toujours la tête à remplir le courrier ou tout autre document administratif. Le responsable, à défaut d’embaucher une secrétaire à temps plein, préfèrera confier ce travail à un télésecrétaire call center Maroc. Ainsi, il pourra se concentrer sur de nouvelles recettes et sur comment offrir les meilleurs articles aux consommateurs.
  • La périodicité des tâches : pourquoi prendre une secrétaire si on a au final que quelques missions par mois ? Déjà que cette option est plus coûteuse, sans compter que ça ne sert à rien d’avoir un employé à sa charge dans de telles conditions. A défaut, il est préférable pour les entrepreneurs de se tourner vers les call centers pour bénéficier de leur service de télésecrétariat.

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