Qu’est-ce qu’un bon taux de conversion ?

Le taux de conversion peut être définit comme le pourcentage du nombre de visiteurs ayant atteint un objectif sur un site web par rapport au nombre total de visiteurs sur le site au cours d’une période déterminée. En commerce électronique c’est le nombre de visites qui vont se conclure par un achat. La vente étant l’objectif principal pour toute entreprise ayant un site commercial. Le taux de conversion varie en fonction de l’activité de chaque entreprise. Si vous faites appel à un standard téléphonique, leurs téléopérateurs se chargeront de procéder à la conversion de votre site.

Utilité du taux de conversion

utilité du taux de conversion

Vous avez la conviction que vos produits sont incontestablement les meilleurs sur le marché. Et que vos futurs clients manqueront quelque chose de spécial s’ils ne les achètent pas. Pour vous, ils doivent automatiquement passer une commande car vous êtes sans concurrents. Détrompez-vous, avec ce système vous ne pourrez rien vendre. Au contraire, vous devez plutôt prouver à vos prospects vos dires. Lorsque vous faites une offre à vos prospects, pensez à leur expliquer tous les avantages de celle-ci ainsi que de vos produits. Le téléconseiller prend de la peine à expliquer à vos clients potentiels ce que votre produit va leur apporter de manière personnelle.

Optimisation taux de conversion

Optimiser le taux de conversion c’est augmenter votre chiffre d’affaires sans la nécessité d’avoir de nombreux visiteurs sur votre site. Dès lors que ceux qui sont passés sur votre site on conclut un achat. Pour augmenter votre taux de conversion, il est important pour mieux maitriser votre marché et qui de mieux pour le faire que des télévendeurs. Vous devez également connaitre qui sont vos clients fidèles et qui sont ceux que vous devez encore séduire afin d’augmenter votre parc client. Pour espérer attirer des clients potentiels, vous devez mettre en avant vos produits les plus populaires afin de toucher le maximum d’internautes qui visiteront votre page.

Apport du centre d’appels dans l’amélioration du taux de conversion

améliorer son taux de conversion

Plusieurs entreprises ont compris et mettent désormais un téléconseiller à la disposition des consommateurs surtout s’il s’agit de la télévente. Le téléopérateur joue un rôle très important dans l’évolution du taux de conversion d’une entreprise. Dans la mesure où, il est celui-là qui se charge de vérifier au quotidien le nombre de visites effectuées sur le site de l’entreprise et développer des stratégies pour pousser les visiteurs à effectuer une action d’achat.

Le téléconseiller recense et fait une mise à jour en continu de votre fichier client.  Avoir pour partenaire un call center fait de votre entreprise une entité qui donnera du fil à retordre à vos concurrents. Le centre de contact estime pour vous le taux de conversion de votre site  sans que n’ayez à dépenser une somme excessive. L’amélioration de votre taux de conversion passe aussi par une expérience agréable des utilisateurs. Si les liens qui sont sur votre site internet ne renvoient pas à la bonne adresse, le client pourra joindre le téléconseiller.