Comment rendre vos appels télémarketing plus efficaces ?

Comment rendre vos appels télémarketing plus efficaces ?

Toute entreprise souhaite réaliser des ventes et souhaite que les clients viennent à elles plutôt que d’aller vers eux. A cet effet, vous devez trouver les moyens de rendre vos appels télémarketing plus efficaces. Il ne suffit pas d’appeler le client et de lui proposer vos produits et services dans la foulée. Vous devez mener une campagne pour déterminer à quel moment et ce que vous devez dire aux clients pour l’attirer. De ce fait, plusieurs éléments doivent être pris en compte pour l’amélioration de vos appels téléphoniques.

Définir votre marché ou cible

définir sa cible

Avant de vous lancer dans une campagne, vous devez au préalable étudier votre marché. Vous devez être en mesure de cibler les potentiels clients de vos produits et services. Évitez de vous fier uniquement à votre ancienne base de données. C’est pour cela, qu’il est important de mettre à jour les informations que vous avez sur vos prospects et clients actuels. Car un mauvais numéro ou l’appel de la mauvaise personne peut lourdement affecter la réussite de votre campagne marketing.

Identifier les données mises à jour

Une fois que vous avez mis à jour votre fichier client, vous pourrez déterminer avec précision quel produit ou service convient le plus à tel client ou encore à un autre. Ainsi, lorsque le téléconseiller contactera le client, il saura exactement comment s’y prendre pour le pousser à prendre, ne serait-ce qu’un rendez-vous.

Comprendre le prospect

Le téléopérateur doit être capable de comprendre ce qui se passe dans la tête du prospect. Il faut être capable de déterminer ce qui peut pousser le prospect à prendre l’appel ou encore à rester en ligne pour écouter le conseiller. Il est important de pousser le prospect à vous accorder de son temps sans le brusquer.

Adapter le message

Évitez d’envoyer des messages d’ensembles à vos clients. Certaines entreprises utilisent cette stratégie en considérant le lien inexistant entre les prospects. C’est une erreur à ne pas commettre. Le client ou prospect aime se sentir unique, vous pouvez en envoyant des mails ou messages ajouter une touche personnelle. Vous pouvez par exemple y inscrire son nom ou un autre détail pour que la relation soit plus spéciale à ses yeux.

Travailler le speech

travailler son speach

Bien évidemment qu’avant de contacter un client ou prospect, le téléopérateur doit réviser son discours. Ce dernier ne doit pas attendre d’être en ligne avec le prospect avant de réfléchir ce qu’il faut lui dire pour le convaincre. La conversation doit être fluide et naturelle. Le client doit se sentir en confiance.

Parler avec un ton attractif

Si vous parlez au client avec nonchalance, ce dernier, va vite s’ennuyer et aura juste envie d’interrompre la conversation. Vous devez vous adresser au client avec assurance afin qu’il comprenne à travers le ton de votre voix que vous êtes sûr de ce que vous avancez. Chacun de vos appels doit avoir l’air nouveau. Le client ne sait pas que vous faites cela depuis des jours sans conclure une télévente et à vrai dire cela lui importe peu.

Poser des questions et écouter les réponses

En effet, le télémarketeur doit être patient et attentif. Il ne suffit pas de poser des questions aux clients sans lui donner le temps de répondre. De ce fait, le téléconseiller doit procéder à la pose des questions ouvertes et fermées au même moment. De cette façon, il pourra avoir une image précise de son prospect et progresser sur le processus de vente.

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