L’étude marketing ou étude de marché est un travail méthodique qui consiste à récupérer des informations liées à un marché spécifique, et ensuite à les analyser. La finalité de l’étude de marché est d’apprécier la faisabilité d’un projet. Raison pour laquelle les études de marché sont généralement réalisées avant le lancement d’un produit ou d’une offre. Une étude de marché peut également se faire avant le lancement d’une société ou d’une filiale.
La réussite d’une telle étude dépend de plusieurs facteurs à l’instar de la qualité de la collecte, de la pertinence des informations trouvées, mais aussi de l’usage dont on en fait. C’est dire à quel point nous pouvons vous être utiles pour la réalisation d’une étude marketing. A cet effet, nous disposons des infrastructures et du personnel nécessaire pour la réalisation d’un tel projet. Contactez-nous donc sans hésiter pour en savoir plus sur les modalités de notre prise en charge.
De prime abord, une étude marketing s’insère généralement dans la démarche de la validation d’un projet. Les marketistes se servent alors des données qualitatives et quantitatives pour déterminer si oui ou non le produit ou le service qu’il souhaite lancer aura du succès auprès des consommateurs. Les principaux objectifs de ce travail sont :
Au centre d’appel Maroc, nous nous assignons la mission de proposer des services de call center qui répondent aux besoins spécifiques des professionnels. Pour la bonne marche d’une étude marketing, d’une campagne de téléprospection, d’une campagne de télévente ou pour une quelconque prestation sollicitée, nous retenons uniquement les candidats les plus qualifiés.