Etude marketing

L’étude marketing ou étude de marché est un travail méthodique qui consiste à récupérer des informations liées à un marché spécifique, et ensuite à les analyser. La finalité de l’étude de marché est d’apprécier la faisabilité d’un projet. Raison pour laquelle les études de marché sont généralement réalisées avant le lancement d’un produit ou d’une offre. Une étude de marché peut également se faire avant le lancement d’une société ou d’une filiale.

La réussite d’une telle étude dépend de plusieurs facteurs à l’instar de la qualité de la collecte, de la pertinence des informations trouvées, mais aussi de l’usage dont on en fait. C’est dire à quel point nous pouvons vous être utiles pour la réalisation d’une étude marketing. A cet effet, nous disposons des infrastructures et du personnel nécessaire pour la réalisation d’un tel projet. Contactez-nous donc sans hésiter pour en savoir plus sur les modalités de notre prise en charge.

Les objectifs d’une étude marketing Call center Maroc

centre d'appel professionnel

De prime abord, une étude marketing s’insère généralement dans la démarche de la validation d’un projet. Les marketistes se servent alors des données qualitatives et quantitatives pour déterminer si oui ou non le produit ou le service qu’il souhaite lancer aura du succès auprès des consommateurs. Les principaux objectifs de ce travail sont :

  • Obtenir confirmation sur la pertinence d’une offre : il s’agit en effet de la finalité première de toute étude marketing. Un produit ou un service n’a de pertinence que si celui-ci répond  aux besoins des consommateurs. Grâce à l’étude marketing, il est possible de déterminer ces besoins et donc de savoir si oui ou non l’entreprise pourra s’imposer face aux autres forces présentes.
  • Servir de support pour les prévisions financières : l’étude de marché peut en effet permettre de faire un bilan prévisionnel en apportant des informations sur le budget alloué pour le lancement de certains projets, et en aussi sur leur rentabilité.
  • Trouver des collaborateurs ou des partenaires d’affaires : l’étude de marché s’intéresse de près à ce que fait la concurrence. Notamment, en analysant quelle est leur stratégie marketing, et aussi vers qui les professionnels se tournent pour la production, l’acheminement, et même la commercialisation de leurs produits. Grâce à de telles informations, l’entreprise pourra mieux orienter son business.
  • Renforcer une stratégie marketing ou alors réorienter son approche marketing : à partir de l’étude de marché, il est possible de déterminer quelle est l’approche à avoir face à un secteur spécifique, mais aussi quels sont les erreurs à éviter. Toutes ces informations revêtent un intérêt particulier, car elles permettent aux entreprises de mieux comprendre le marché dans lequel elles souhaitent se lancer et donc de mieux l’apprivoiser.

Ce que vous garantit notre call center Maroc

professionnel de centre d'appels

Au centre d’appel Maroc, nous nous assignons la mission de proposer des services de call center qui répondent aux besoins spécifiques des professionnels. Pour la bonne marche d’une étude marketing, d’une campagne de téléprospection, d’une campagne de télévente ou pour une quelconque prestation sollicitée, nous retenons uniquement les candidats les plus qualifiés.