Télévente

A tort ou à raison, beaucoup de personnes emploient le terme télémarketing pour parler de télévente. Même si les deux termes se rapprochent, ils décrivent pourtant deux notions distinctes. La télévente est en fait la vente en ligne. Il s’agit d’une stratégie commerciale qui donne des résultats efficaces et rapides. En outre, certaines entreprises ne parviennent pas toujours à organiser ce service en interne. C’est ainsi que certaines préfèrent laisser le soin aux structures telles que notre call center Maroc pour la mise en place d’une stratégie de vente téléphonique, et aussi pour la vente à proprement parler.

Objectif à atteindre grâce à la télévente Maroc ?

avantage de la télévente

La télévente se présente comme la vente par téléphone des produits, et aussi par la proposition des services à des prospects. Cette activité tire son sens du désir des entreprises commerciales d’atteindre le maximum de personnes possible lors des campagnes marketing. Grâce à cette activité, les télévendeurs entrent en contact direct avec les potentiels clients. Ils n’ont pas besoin de se déplacer pour aller chez les clients ou alors de se rendre dans des surfaces commerciales.

Comme son nom l’indique, la télévente se fait par appel téléphonique. Pour émettre les appels aux différents prospects, les télévendeuses et télévendeurs se servent de la base de données de notre centre d’appels Maroc. En outre, ces professionnels du télémarketing ont pour rôle de :

  • Augmenter le taux de conversion et diminuer les coûts liés à la vente,
  • Convaincre les prospects de souscrire à un ou plusieurs services à l’instar d’une assurance santé, assurance maladie, assurance auto, etc.
  • Convaincre les prospects du sérieux de votre entreprise,
  • Etc.

Qui les télévendeurs contactent-ils ?

De manière générale, les télévendeurs passent des appels téléphoniques à toute personne susceptible d’être intéressée par un produit ou un service donné. Ainsi, les personnes contactées par ces téléopérateurs peuvent aussi bien être des particuliers que des professionnels. Dans le premier cas de figure, on parlera alors de télévente BtoC Maroc, c’est-à-dire business to customer.

En second lieu, ils peuvent également faire de la télévente Business to business en contactant d’autres entreprises ou d’autres professionnels dans le cadre d’un partenariat de travail ou même pour la proposition des services.

télévente btob

Quel que soit le type d’activité dont il s’agit, notre centre d’appel Maroc met en place une stratégie bien définie. En outre, nous nous servons des outils de téléprospection et télévente tels que :

  • Une base de données avec des contacts ciblés,
  • L’e-mailing,
  • L’émission d’appels,
  • La vente sur les réseaux sociaux.

Comme vous pouvez le constater, notre call center Maroc met en place les mesures nécessaires pour la bonne marche du travail des télévendeurs. D’ailleurs, nous formons nos téléopérateurs pour qu’ils soient à la hauteur du travail qui leur est confié. Ainsi, ils font preuve d’une maîtrise parfaite des produits et services mis en vente, connaisse le langage adapté à la commercialisation dudit service, et connaissent également les techniques de vente qui fonctionnent.