Témoignage

Norbert, Chef d’entreprise en France

Norbert, Chef d’entreprise en France

Je suis à la tête d’une entreprise d’installation de panneaux solaires. Après mon insertion dans le marché, j’ai vite été confronté à un afflux d’appel important. Ma secrétaire a rapidement été submergée par les appels des prospects et les mails de nos clients. J’ai alors décidé d’externaliser mon centre d’appel pour ne pas avoir à recruter plus de personnel. Cette solution s’est avérée très productive. A cet effet, depuis que j’ai confié la gestion de mon service client au Call center Maroc, je n’ai eu que des retours positifs de la part de mes clients. Ces derniers sont ravis de la disponibilité de mon assistance téléphonique et surtout de la courtoisie de mes téléconseillers. Je suis d’autant plus satisfait que cette solution m’a permis d’optimiser la qualité de mon service client à un prix très abordable. Surtout, grâce à Maroc call center, je peux facilement animer ma communauté en ligne et générer des leads.

Nicolas, Fleuriste et propriétaire d’une boutique de fleurs en ligne

Nicolas, Fleuriste et propriétaire d’une boutique de fleurs en ligne

Mon épouse et moi, nous vendons des fleurs en ligne. A certaines périodes, l’activité est un peu en berne. Toutefois, pendant les fêtes de fin d’année, la Saint Valentin et en été, nous sommes contactés par des dizaines de clients chaque jour. Nous recevons même des appels en soirée et pendant les jours non ouvrés. A cause du manque d’effectifs, nous avons jugé qu’il était préférable pour nous de confier la gestion de nos appels entrants à une entreprise spécialisée. Notre choix s’est dirigé vers Maroc call center. L’avantage avec ce centre d’appel est que nous n’avons rien eu à faire. La structure s’occupe d’informer et d’orienter nos clients. Grâce à la qualité d’accueil offerte par cet établissement, nous avons pu fidéliser bon nombre de nos clients. En plus de la qualité de notre standard téléphonique, nous pouvons compter sur la disponibilité de nos téléconseillers. Ces téléopérateurs travaillent en nocturne et nous permettent ainsi de répondre aux demandes de nos clients, même les plus exigeants.

Louis D., Responsable d’une grande chaîne de distribution

Louis D., Responsable d’une grande chaîne de distribution

En tant qu’entreprise commerciale, nous restons très attentifs aux besoins de nos clients. Des fois, avant de mettre certains de nos produits en vitrine ou dans les rayons, nous faisons un sondage téléphonique ou une enquête auprès de notre communauté en ligne. Cette étude marketing nous permet ainsi de savoir ce qu’en pensent les consommateurs. Compte tenu de tout le travail que cela nécessite, nous avons décidé de confier cette mission au call center Maroc. Cette entreprise nous a alors permis de réaliser plusieurs études marketing concernant la satisfaction client. Ainsi, nous avons pu ajuster nos offres aux besoins et attentes des consommateurs. Cette stratégie commerciale a produit des résultats remarquables. Notre chiffre d’affaires a augmenté, sans compter que nos clients sont désormais plus satisfaits de nos offres.

Brice G., Représentant d’un centre de formation en bureautique

Brice G., Représentant d’un centre de formation en bureautique

Lorsque nous avons ouvert notre centre de formation il y a quelques années, nous avons fait de la communication un élément central de notre stratégie marketing. Cela nous a permis de faire connaitre notre centre et de trouver notre place. Avec l’essor d’Internet et aussi des réseaux sociaux, nous avons alors jugé qu’il était temps pour nous d’intégrer le domaine du digital. Nous avons fait appel au call center Maroc pour la gestion de notre communauté en ligne et la génération de Lead. En quelque temps, nous avons construit notre notoriété en ligne au point où de plus en plus de personnes préfèrent interagir avec nous via les réseaux sociaux. Le centre d’appels téléphonique Maroc s’occupe également de nos appels entrant et sortant. Grâce aux téléconseillers qu’ils ont mis à notre disposition, nous sommes plus à l’écoute de notre cible. De plus, la plupart des personnes qui nous contactent pour avoir des informations sur nos formations et nos tarifs finissent par rejoindre notre centre. Preuve que notre centre d’appel est vraiment efficient.

Cabinet médical en Province

Cabinet médical en Province

Avant d’opter pour l’externalisation de notre secrétariat médical, nous nous occupions nous-même de notre standard téléphonique, de nos courriers électroniques et aussi de nos différents agendas. Au début, le travail n’était pas très intense et notre secrétaire médicale parvenait à tout gérer. Au fil des années, notre portefeuille client s’est élargi et la secrétaire s’est vite retrouvée submergée par le travail. Au lieu d’embaucher un autre employé, nous avons préféré externaliser notre standard téléphonique. Nous nous sommes tournés vers le call center Maroc qui a immédiatement mis une équipe de télésecrétaires médicaux à notre service. Ces téléopérateurs s’occupent exclusivement de la réception et de l’émission d’appels pour notre cabinet médical.

Cabinet d'avocats

Cabinet d'avocats

Certains de nos collaborateurs nous ont parlé des différents avantages que proposait le call center Maroc dans le cadre de l’externalisation du secrétariat juridique. Ceci dit, ce n’est qu’en début d’année que nous avons décidé de faire appel aux services de ce centre d’appel professionnel. L’un des services pour lequel nous avions beaucoup de mal était en fait la gestion des appels entrant des clients. A cet effet, les clients qui font appel à nous pour des affaires de justices, sont très nombreux. D’autres encore nous contactent pour obtenir des conseils pour des procédures judiciaires. En confiant la prise en charge de ce service au call center Maroc, notre personnel a pu se focaliser sur d’autres projets tous aussi importants.

Marc Aristide - Responsable du service marketing

Marc Aristide - Responsable du service marketing

Pour la promotion d’une de nos gammes de produits cosmétiques, j’ai confié la campagne de téléprospection au call center Maroc. J’ai été attiré par le tarif abordable de ce centre d’appel, mais aussi par la qualité du service qu’il propose aux professionnels comme moi.

Client satisfait

Client satisfait

Notre cabinet de soins dentaires a longtemps mis un accent sur la qualité de son service client. Toujours dans cette lancée, nous avons jugé qu’il était nécessaire pour nous d’être présents sur les réseaux sociaux. Trop occupés en interne par les différents rendez-vous avec nos patients et leurs dossiers respectifs, nous avons décidé de faire appel à un community manager professionnel. Nous avons donc contacté le call center Maroc afin de bénéficier de son service de community management. Le centre d’appels téléphonique a alors mis un community manager dédié à notre service. Celui-ci s’est chargé de la mise en place d’une stratégie des réseaux sociaux, de la création et de la gestion des différents comptes. Jusqu’ici, nous sommes très satisfaits de ses services.

Hilaire M. - Responsable d'une boutique spécialisée dans la vente des équipements de bureau

Hilaire M. - Responsable d'une boutique spécialisée dans la vente des équipements de bureau

Le call center Maroc est professionnel et ne promet que des objectifs réalisables. Je suis très ravi du service que ce centre d'appel nous propose.