Service client multicanal : optimisez votre expérience client
Avec l’évolution des nouvelles technologies, le multicanal permet à l’entreprise d’interagir avec ses clients par différents canaux. L’enjeu étant de faciliter au client l’accès au service de l’entreprise. Les canaux utilisés par l’entreprise doivent être interconnectés les uns aux autres, ceci pour éviter la répétition successive du client à chaque fois qu’il aura besoin d’assistance. Pour pouvoir mesurer en temps réel l’efficacité de la satisfaction du client, l’entreprise doit faire recours à un centre d’appels qui lui rendra compte de chaque réclamation des clients. Les agents de call center sont expérimentés pour accompagner le client durant tout le processus qui a trait à l’acquisition d’un produit.
Le centre de relation client multicanal : amélioration de l’expérience client
L’avènement des nouvelles technologies et son utilisation par les consommateurs, poussent le centre de relation multicanal à s’étendre également vers des nouveaux canaux. En effet, vos clients sont de plus en plus présents sur les différents médias sociaux tels que : les sms, les emails, les réseaux sociaux, le chat ou encore le téléphone. Pour faciliter l’échange avec vos clients, il vous faut mettre en place un centre d’assistance qui vous permettra d’avoir un contact personnalisé avec vos clients. Le centre de contacts que vous aurez choisis, doit être en mesure de traiter toutes les demandes des clients peu importe le canal utilisé par ce dernier.
Un bon centre d’appels doit être en mesure de tracer les appels entrants et assurer un niveau d’intervention rapide. C’est le cas du call center Maroc, qui est entouré des téléopérateurs formés et expérimentés. Vos clients peuvent joindre le standard téléphonique à tout moment, quel que soit leur canal de communication. Vous devez fournir aux téléconseillers votre base de données clients afin que, ceux-ci puissent aisément répondre aux attentes et aux besoins de vos clients.
Optimisation des ressources du standard téléphonique
Les ressources dédiées au centre d’appels sont très importante. Forte heureusement, il est moins coûteux et accessible à tout type d’entreprise. L’avantage de l’externalisation de votre service client est que vous avez la possibilité de vous concentrer sur des aspects plus rentables de votre activité. Tout cela, en assurant la fidélisation de vos clients grâce au call center. Le call center met tout en œuvre pour assurer la satisfaction de vos clients. Il est donc important que les télévendeurs aient une parfaite maitrise de votre structure et des produits que vous proposez.
Ainsi, opter pour un centre de relation multicanal vous permet de gérer de bout en bout les demandes des clients via n’importe quel canal de communication. Le canal utilisé par vos clients ne changent en rien le professionnalisme des téléconseillers ou encore la qualité de service offerte. Le centre d’appel est aussi compétent pour faire de la téléprospection ou encore mener une étude de marché pour votre entreprise. Par ailleurs, un autre avantage de l’externalisation est que les téléconseillers sont disponibles à tout moment contrairement aux employés du service client de votre entreprise.