Télévente : comment accrocher un interlocuteur ?

Télévente : comment accrocher un interlocuteur ?

La télévente est un domaine assez complexe. En effet vendre est un art que tout le monde ne dispose pas. Il est très difficile de réussir à captiver l’attention d’un prospect pendant plus de 5 minutes au téléphone. Peu de télémarketistes ne le savent pas, mais la première impression compte et est déterminante pour la suite d’un entretien. Si dès le premier abord avec le client, vous n’arrivez pas à convaincre le prospect,  vous n’aurez pas de seconde occasion de le faire. Ainsi, vous devez maximiser vos chances lors de la prise de contact.

Réussir la prise de contact en téléprospection commerciale

La manière dont vous abordez un prospect peut différer d’un autre. En effet, de nombreux téléopérateurs se perdent très souvent lors  de l’échange téléphonique. Certains prospects sont plus difficiles que d’autres, c’est pour cela, que vous devez à tout instant changer d’angle d’approche. De plus, accrocher un prospect ne signifie pas le harceler de questions, cela revient simplement à utiliser les bons mots pour le retenir au bout du fil. A cet effet, un centre d’appel serait le partenaire idéal pour vous aider dans cette tâche qu’est la recherche de nouveaux clients.

Par ailleurs, le call center Maroc s’est entouré d’une équipe de téléprospecteurs qualifiés prêt à se mettre au travail. Avant de débuter tout entretien avec le prospect, le télévendeur va au préalable se présenter en quelques secondes, le prospect est une personne qui n’a généralement pas patiente. Plus vous perdrez de temps à lui parler des choses non-pertinentes, plus il aura envie de raccrocher. Pour cela, il est important d’aller droit au but sans être intrusif. Aucune téléprospection ne peut être effectuée sans capter l’attention de l’interlocuteur au risque de se retrouver à faire un monologue.

Comment capter l’attention et maintenir l’intérêt de l’interlocuteur ?

Lors d’un phoning call le temps dont dispose le téléconseiller est très peu. C’est pour cette raison, que le mieux serait d’aller droit au but sans aucune perte de temps. De nombreux spécialistes de la télévente ont tendance à croire que la communication physique et téléphonique n’est pas la même dans la mesure où vous ne voyez pas la personne à l’autre bout du fil.

L’empathie est l’une des rares qualités que doit posséder un téléacteur. Il est très important de se mettre à la place du prospect lors de l’échange. La capacité que le télévendeur à de retenir l’attention du client et de maintenir son intérêt est très réduite. Au sein du call center Maroc, les téléconseillers sont des professionnels de la  téléprospection, si vous en tant qu’entreprise souhaitée que votre chiffre d’affaires augmente, vous devez simplement solliciter ce prestataire externe.

Lorsque le prospect décroche le téléphone, il s’attend à ce que vous lui annonciez que vous êtes en promotion cela est comme une motivation pour lui à vous écouter.  De plus, l’engagement d’un client est un considéré comme un levier marketing essentiel. Un client  engagé peut constituer une source d’idées pour l’amélioration d’une entreprise.

 

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