Comment optimiser le KYC à distance pour une meilleure expérience client ?

Comment optimiser le KYC à distance pour une meilleure expérience client ?

A son introduction, le KYC ne concernait qu’un secteur en particulier et c’est celui de la banque et des assurances. Avec l’évolution des techniques de vente et de communication, le KYC est désormais utilisé dans d’autres domaines comme celui du call center. KYC signifie Know Your Customer traduit en français comme : connaître son client. Très souvent, certaines personnes vendent des produits sans vraiment tenir compte des réels besoin des clients. Tout simplement parce qu’ils ne les connaissent pas et ne peuvent pas anticiper sur ce qui est vraiment nécessaire. Au call center Maroc, nous tenons compte des aspirations de nos clients afin de leur donner les résultats qu’ils attendent. De nos jours, si vous n’identifiez pas les besoins de vos consommateurs, il sera difficile pour vous de vendre votre produit ou service.

Le KYC obligatoire dans les institutions financières

Le KYC permet aux entreprises comme les banques d’effectuer des vérifications de leurs clients. Pour leur offrir des services de qualité, ces grandes structures doivent bien connaître les personnes à qui ils offrent leur prestation. Les enjeux sont tellement énormes que le KYC est devenu obligatoire depuis 2017. C’est un moyen efficace de prévenir la fraude fiscale, le blanchiment d’argent et bien d’autres fléaux pour la sécurité de chaque consommateur. Par ailleurs, il permet également de maintenir un certain équilibre dans la gestion des finances des acteurs économiques. Avec l’arrivée de la banque en ligne, une gestion du KYC à distance est nécessaire.

L’utilisation du KYC face à la digitalisation des activités

Les centres d’appels comme le call center Maroc ont intégré cette notion pour une meilleure communication avec le client. Comme dans le domaine de la finance, chaque client investi une somme importante et espère un résultat concluant. Mais cela ne peut être possible que si le call centre prend en considérations les informations qu’elle accumule sur le client. Un téléconseiller doit donc se rassurer de toujours recueillir des informations utiles à l’entreprise. Ici, il n’est plus question de remplir un formulaire et d’y inscrire tout type d’informations, comme la profession, et le statut civil. Il faut développer une excellente relation avec son interlocuteur pour que celui-ci vous s’ouvre plus facilement à vous. Cette digitalisation du KYC soulève plusieurs problématiques comme la sécurisation des données. Mais pour les entreprises comme le call center Maroc, cette question est vite régler.

Le KYC est devenu une technique imparable dans la communication à distance avec des prospects ou alors avec des clients. C’est un moyen de recueillir aisément des informations pour savoir à qui on offre ses services. Une façon pour la banque de protéger ses clients de la fraude, du détournement de leur compte ainsi que de l’usurpation d’identité. Aujourd’hui, le call center Maroc utilisent cette pratique qui à plusieurs fait ses preuves pour optimiser la relation client. Mais cela reste tout de même un risque, car pour le client, ce sera difficile de savoir si son interlocuteur fait vraiment parti de l’institution. De même avec l’entreprise qui ne peut pas savoir si le client est vraiment honnête.

 

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