Community management

Le community management est un métier en plein essor. A cette ère du digital, il est désormais indispensable pour une entreprise d’avoir un animateur de la communauté au sein de sa structure. Le community manager Maroc est en effet un élément stratégique, car il contribue à sa manière à la gestion efficace du service client. Tout comme les autres employés de la structure, on lui assigne des missions spécifiques, et il se sert des techniques appropriées pour atteindre ses objectifs.

Les principales missions d’un community manager Maroc

community manager

L’animateur de la communauté digitale a plusieurs missions au sein d’une entreprise. La première consiste à définir la cible de la structure pour laquelle il travaille sur les réseaux sociaux. En second lieu, il doit déterminer quels sont les réseaux sur lesquels il doit être présent et à créer les comptes. Troisièmement, le community manager au Maroc doit s’occuper de la veille technologie, et donc de l’animation des différents comptes.

  • Mise en place d’une stratégie de gestion des réseaux sociaux : il s’agit de la principale mission du community manager. Elle consiste à penser une stratégie des réseaux sociaux qui pourra apporter les résultats concrets à l’entreprise. Ceci dit, la stratégie peut être ajustée par la suite.
  • Création des comptes sur des réseaux sociaux spécifiques : que l’on souhaite vendre, promouvoir ou simplement se faire connaitre, on aura tendance à choisir certaines plateformes aux dépens des autres. Ainsi, avant de créer des comptes sur les différents réseaux, le community manager du call center Maroc étudie les avantages qu’offre chaque site par rapport aux objectifs de la boîte. Ensuite, il sélectionne les plateformes digitales qui correspondent le mieux à son projet.
  • Gestion et animation des réseaux sociaux : cette mission nécessite de nombreuses heures de travail, à défaut d’une permanence totale. Le travail de gestion et d’animation consiste à créer et à agrandir une communauté digitale, mais aussi à l’animer. Le communicateur doit donc pouvoir répondre aux différentes interactions des membres de la communauté, partager des contenus attractifs et bien plus encore.

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Comme vous pouvez le constater, le community management fait intervenir plusieurs compétences. Pour le partage des contenus par exemple, le community manager au Maroc devra rédiger des textes, créer ou modifier des images, des vidéos, des gifs, etc. Pour l’analyse et la création des réseaux sociaux, il doit faire preuve d’une certaine connaissance de l’outil internet, des moteurs de recherche, et de bien plus encore. Le communicateur a également besoin d’une base de données, ainsi que d’un outillage sophistiqué.

Le community management Maroc est donc un métier pluridisciplinaire ; d’où la complexité de la mise en place d’un tel service au sein même d’une entreprise. De fait, pour palier à cette difficulté, notre call centers Maroc peut prendre en charge ce service. Nous recrutons et formons nous-mêmes nos employés. Nous leur fournissons également le support matériel qu’il faut, ainsi que le meilleur accompagnement possible. N’hésitez donc pas à faire appel à nos services pour le community management, et pour bien d’autres services liés au service client.