La blockchain : un allié pour l’optimisation de l’expérience client

La blockchain : un allié pour l’optimisation de l’expérience client

La blockchain est une technologie qui permet de stocker les informations et de les retransmettre sans aucun organe de contrôle. Elle s’assimile à une grande base de données contenant l’historique de tous les échanges effectués entre une entreprise et ses clients depuis la création cette dernière. Les solutions proposées par cette technologie ne cessent de faire le buzz depuis un moment sur le marché. Elle attire de nombreux clients potentiels tels que Nestlé, McDonald’s ou encore Unilever. Grâce cet outil, la gestion des données est assurée de manière transparente et sans fraude. Certains trouvent que la blockchain est un allié pour le marketing et d’autres sont encore au stade de la réflexion.

Les avantages d’utiliser la blockchain

Toute entreprise souhaite avoir plus de clients pour espérer une augmentation de son chiffre d’affaires. Et la meilleure façon d’accroître ses ventes et de fidéliser ses clients. La blockchain permet de réussir cette opération sans avoir à déployer des centaines d’agents sur le terrain.

    • Elle permet de mieux gérer les informations personnelles des clients. Leurs données sont stockées de manière automatique dans des blocs.
    • Il est possible de s’assurer de la gestion d’un réseau sécurisé de programmes de fidélité et de conserver de nouveaux clients.
    • Elle permet à une entreprise de fidéliser sa clientèle sur une longue période
    • La blockchain permet d’optimiser la relation client
    • Cette technologie permet aux entreprises de se démarquer en donnant satisfaction aux consommateurs et favorise également le customer centric.
    • Grâce à cette solution, il est possible de personnalisé les prix. Ainsi, l’entreprise au plus de chance de générer de meilleurs prospects pour un meilleur engagement client.

Vous convenez donc que la blockchain peut fortement impacter l’expérience client. Il suffit simplement de bien la développer et de la configurer avec la meilleure technique pour en tirer un bon profit.

 

Expérience client quand la blockchain entre en jeu

Dans l’optique d’assurer le développement et la modernisation du monde de la communication, la relation client mise sur l’adaptation du blockchain en place. La venue de cette technologie change tout dans le domaine des centres de contacts. Nos télé-agents utilisent cette technologie pour prendre connaissance de tous types d’informations. La venue de la blockchain est utile pour optimiser la relation client. Les données sont plus facilement accessibles entre les différents agents. Pas besoin de modifier les informations sur les clients tout le temps, elles s’actualisent de manière automatique. Seul nos téléconseillers membres de la blockchain ou les clients sont aptes à effectuer des modifications des données.

En principe, les centres d’appels doivent permettre l’accès à la base de données de leur clientèle. De cette façon, les clients auront une visibilité sur leurs documents mais pourront également vérifier que les modifications faites sont exactes. Les clients n’auront plus besoin de passer par votre service client pour modifier une quelconque donnée personnelle.

D’ailleurs, vous pouvez nous joindre à ce propos afin d’obtenir des informations pertinentes. En effet, call center Maroc se spécialise dans la gestion de la relation client et pour se faire, nous utilisons des outils performants.

 

 

 

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