Call center : Les apports de la téléphonie IP dans la gestion de la relation client
Une entreprise 2.0 met au centre de sa stratégie commerciale, la satisfaction client. Et pour que celle-ci fonctionne, il est primordial de respecter certaines règles essentielles. La vente d’un produit ou d’un service demande de connaître les besoins de sa cible. Le centre d’appels Maroc est une entreprise qui utilise des logiciels de pointes afin de récolter des informations utiles sur les clients de l’entreprise ainsi que les prospects. De cette manière vendre le produit devient simple, rapide et efficace. La téléphonie IP est un outil important qui peut radicalement changer la donne et vous permettre d’obtenir de meilleurs résultats de vente.
Définition et fonctionnement de la téléphonie IP (Internet Protocol)
La téléphonie IP désigne un ensemble de systèmes téléphoniques fonctionnant directement sur un réseau comme internet. Elle utilise la technologie VOIP (Voice Over Internet Protocol) et permet ainsi un échange de voix, de vidéo, de message et de fax sur internet. Au départ, c’est internet qui reposait sur les réseaux téléphoniques maintenant, c’est totalement l’inverse. La téléphonie se base aujourd’hui sur la commutation de paquet lui permettant de reposer sur le réseau internet. Le fonctionnement de cette technologie est simple suivant un principe basique facile à adopter. En effet, pour utiliser un standard de téléphonie IP, il faut se connecter à un IPPBX (Internet protocol Private Branch eXchange) qui est un autocommutateur téléphoniques privé très utilisé. La connexion à un IPPBX se fait à travers internet ou alors le réseau privé de l’entreprise. Dans la mesure où vous devez joindre un autocommutateur téléphonique, une connexion « data » est nécessaire. La connexion reste donc gratuite en interne avec ce système, mais pour établir un contact extérieur se connecté à un opérateur est nécessaire. |
Avantage de la téléphonie IP pour la relation client