COVID19 : gestion de la relation client en temps de crise

COVID19 : gestion de la relation client en temps de crise

La crise sanitaire qui a touché le monde depuis fin 2019, a eu de grave conséquence sur l’avenir de plusieurs entreprises. Pour survivre, celles-ci ont développer des techniques de gestion, pour toujours avoir le contrôle sur la relation client. C’est le cas du centre d’appel Maroc, qui ne s’est pas reposer sur ses lauriers en attendant que la tempête passe. La principale chose à faire, c’est de mettre une stratégie sur pied, qui englobe, tous les axes importants du travail. Que ce soit l’accueil téléphonique, ou les techniques de vente, chaque téléopérateur doit pouvoir répondre clairement au besoin du prospect. En effet, cela commence, par une communication permanente et régulière. L’information, et l’animation des communautés sont deux choses à ne pas prendre à la légère pendant cette période.

Evaluation des axes internes prioritaires

Avant de commencer la recherche de nouveaux clients et prospects, il faut mener une action en interne. Ceci dans le but d’évaluer les capacités qu’à votre équipe à pouvoir gérer cette situation. En effet cela requiert la présence d’un psychologue, qui se chargera d’évaluer la santé mentale des employés. Cependant, c’est une action qui coûte très chère, vérifier donc que leurs proches sont en bonne santé, et accompagnez ceux qui sont ont été affecté. Par ailleurs, lorsque votre équipe est opérationnelle, n’allez pas tout de suite à la chasse de nouveau compte. Concentrez-vous au maximum sur les comptes qui sont déjà dans votre base de données. Il faut leur donner des informations utiles, les comprendre, et les rassurer. En période de crise, la charge émotionnelle de chaque personne est plus élevée, par conséquent, il faut rester humble et agile dans la communication. Le centre d’appel Maroc met sur pied des stratégies sur-mesure et efficace pour une meilleure gestion de crise au sein de votre entreprise.

Mise en place d’une stratégie de travail adaptée

Dans le but d’assurer une bonne continuité des activités de l’entreprise, une organisation du travail est primordiale. Mais en période de crise, celle-ci se veut assez spéciale. Tout d’abord, les experts, qui ont un rôle au niveau de la communication spécifique. En effet, que ce soit des questions de ressources humaine, sanitaires ou même juridique, ce sont des personnes aptes à donner les bonnes réponses. Ensuite, vient les dirigeants, qui doivent prendre leur responsabilité pour la prise de décision. Par ailleurs, en temps de crise, il y a des personnes qui sont spécialisées dans la manière de communiquer qui est également très importante. Et enfin, les réalisateurs, qui sont chargés de mettre en place les décisions prisent par la direction.

Après avoir effectué cela, il faut faire un suivie détaillé des actions menées durant cette période de crise sanitaire. Le call center Maroc, prend très au sérieux les enjeux que cela représente pour une entreprise de vente de produits. Plusieurs, firmes n’étaient pas préparer à cela et en ont subi les conséquences. Aucun acteur jouant un rôle essentiel pour l’entreprise ne doit être mis de côté. Durant cette période difficile, il faudra impérativement relever, les points forts ainsi que les points faibles de l’équipe et de la stratégie. La communication permanente avec des personnes qui sont confinés au quotidien est difficile. Mais notre équipe de call center Maroc à la capacité gérer ce type de situation difficile.

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